La fourmi qui voulait déplacer la montagne

Publié le par sluse.over-blog.com

fourmi_oct2003.jpgC´est l´histoire d´une petite fourmi qui veut déplacer la montagne et puis un jour un petit garcon qui est très curieux la voit qui prend un petit grain de terre, la met sur son dos et va à un petit tas de terre. Le garcon lui demande :

- Qu´est ce que tu fais ?

La fourmi lui répond

- Je suis en train de déplacer la montagne, alors laisse-moi, j´ai du travail.

Elle reprend un petit grain de terre de la montagne et va au petit tas de terre.

- Pourquoi tu déplaces la montagne ?

- Parce que de l´autre côté de la montagne, il y a mon amoureux.

Le petit garcon lui dit :

- Tu n´as pas réfléchi, tu as vu cette montagne ! Tu ne vas jamais terminer. Tu vas mourir avant d´y arriver.

- C´est pas grave : quand je mourrai, je serai toujours amoureuse !

link

Publié dans estelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article